Massage pour la cellulite

Hoy vamos a tratar un tema que a todas nos interesa mucho, como es el tema de la celulitis y la perdida de peso. El artículo lo voy a escribir a francés, aunque mi blog sea en castellano, porque el francés es mi segunda lengua materna y porque además me gusta que mi blog sea multicultural, sí esa palabra tan de moda hoy en día, así que quien sabe si también en un futuro escribiré en inglés, catalán o alemán. Para los que no entendéis el francés os invito a usar el traductor de google, funciona muy bien y se entiendo todo. Gracias.

Massage anti cellulite

Presque tous les traitements anti-cellulite dont nous pouvons bénéficier dans un centre d’esthétique incluent un massage pour mobiliser les substances grasses et les déchets. Assister de temps en temps à un centre spécialisé pour se laisser dorloter est une excellente idée, oui ou oui. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps et l’argent pour le faire. Ne vous inquiétez pas, pour bénéficier des bienfaits d'un massage anti-cellulite, il n'est pas nécessaire de se rendre dans un centre d'esthétique. Nous pouvons effectuer un auto-massage pour la cellulite ou demander à quelqu'un de le faire, même si ce n'est pas aussi efficace qu'un professionnel.



Pourquoi les traitements anti-cellulite incluent-ils toujours un massage? Parce qu'ils sont nécessaires pour mobiliser les matières grasses et les déchets qui ont stagné dans les couches profondes de la peau et que notre corps a du mal à éliminer. Les petites bosses qui apparaissent sous la forme de zeste d'orange ne sont pas toujours grasses. En fait, il s’agit souvent de déchets, de grosses molécules qui ont stagné dans l’espace interstitiel (entre les cellules) et que notre système lymphatique ne peut purger. Le massage pour la cellulite stimule la circulation dans la zone où il est appliqué, ce qui aide à mobiliser toutes les substances "piégées" et à les renvoyer dans le sang afin que notre organisme sophistiqué puisse les éliminer. Il est important de savoir que toutes ces substances ne proviennent pas des graisses que nous mangeons, mais également des additifs toxiques et des produits légers, ainsi que des produits cosmétiques et d'hygiène que nous appliquons sur la peau (et qui vont dans le sang).

Comment faire un auto-massage pour la cellulite

Lorsque vous effectuez un massage anticellulite, il est important de mobiliser les substances grasses et les déchets. Nous vous proposons les manœuvres de massage suivantes que vous pouvez faire chez vous à votre propre rythme. Pour effectuer le massage, nous vous suggérons d'utiliser un anti-cellulite naturel à base d'huiles végétales et d'huiles spécifiques pour la cellulite. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser, si vous préférez, toute huile végétale telle que l'huile de rose musquée ou de seśamo.



Pétrissage: Le pétrissage consiste en une manoeuvre qui se fait de la main entière en essayant de maintenir le contact de la paume et des doigts avec la partie du corps que nous voulons traiter. Le malaxage consiste précisément à malaxer la peau et la chair comme on le ferait avec une riche pâte feuilletée à modeler.

Portant: Le roulement peut être un peu douloureux. C'est une manœuvre très utile pour mobiliser la graisse et enlever les tissus qui ont adhéré, mais si cela fait trop mal, ne suivez pas, ne vous blessez pas. La manœuvre consiste à serrer une extrémité et à atteindre l’autre extrémité de la zone à traiter comme si nous portions une churro entre les doigts, c’est-à-dire sans relâcher la peau, sous la forme d’un rouleau.

Les jointures: Une autre manœuvre très efficace pour réduire la cellulite consiste à masser avec les jointures des mains. Faites de petits cercles dans la zone de conflit avec les jointures des deux mains.

Frapper: Faites de petits mouvements de mobilisation avec le bord de vos mains sur la zone que vous souhaitez traiter, consécutivement et rapidement avec les deux mains en alternance, gauche, droite, gauche, droite ... rapidement.

Pompage: Faites de petits pompages toujours dans la direction du cœur, c’est-à-dire que si vous travaillez vos jambes, faites-le du genou vers l’aine; si vous êtes dans les bras, du coude vers l'aisselle. Pour effectuer le pompage, entrelacez les doigts des deux mains, placez-les sur la peau et effectuez de petites compressions avec les poignets, comme si vous vouliez pousser le sang vers le cœur.

J'espère que cet article vous a aidé et je recommande ce blog sur la façon de perdre du poids si vous voulez en savoir plus sur le sujet.
¿Vulnera este post tus derechos? Pincha aquí.
Creado:
¿Qué te ha parecido esta idea?

Recomendamos